Le Blog

mercredi 24 mai 2017

Conférences et rencontres avec Michel Odent

Grandir Autrement sera partenaire de l'évènement suivant: une conférence de Michel Odent, un médecin proche des sages-femmes, le mercredi 31 mai à 19h30 à Nîmes au Jardin Intérieur. Le thème sera "la naissance des humains dans un contexte scientifique renouvelé". Il reste encore des places, renseignez-vous sur http://www.jardin-interieur-nimes.com/michel-odent/ ou auprès de Sylvie Morganti au 0674523228. Le programme: 19h Accueil, 19h30 conférence, 20h30 questions-réponses, 21h buffet! De quoi donner envie!

On espère vous y croiser nombreux. Cette conférence s'adresse aux futurs parents, parents et professionnels de santé et de l'accompagnement à la parentalité et de la petite enfance.

Cercle de femmes à Laval-Pradel

Ce mercredi 24 mai 2017 de 18h30 à 21h, un cercle de femmes dans la yourte de Laval-Pradel (près d'Alès) aura pour thème "Naissance et accouchement". Tous les âges sont bienvenus. Venez partager vos expériences, bonnes ou mauvaises, et déposer ces émotions si fortes autour de la naissance et de la grossesse, sans jugement et avec bienveillance. Ces moments sont particulièrement intenses et extrêmement uniques dans la vie d'une femme, et la société ne nous offre pas toujours l'accueil dont on aurait besoin. C'est l'occasion de souffler, d'exprimer, de mettre en mots ou en silence, d'écouter, de se sentir comprise et accueillie dans ses ressentis.

D'autres rencontres sont prévus pour les mois à venir, n'hésitez pas à vous renseigner!

Coordonnées de contact: Marion Rebérat 0675935932 ou reb.marion@hotmail.fr

lundi 23 mai 2016

Journée de la Parentalité le 4 juin 2016 à Châteaurenard (13)

L'association Près de bébé des enfants et des ados organise sa troisième édition de la journée de la parentalité à Châteaurenard dans les Bouches du Rhône.

Vous pouvez consulter l'affiche de l'évènement avec le lien suivant: Affich-JP-2016-A6-web.pdf

Grandir Autrement y tiendra un stand. Venez nombreux nous retrouver au cours de cette journée, où se succèderont nombre d'ateliers, de conférences, de tables rondes, de jeux, d'expo et un concert du groupe Pense Bête à 20h30.

Pour que la journée reste gratuite et ouverte à tous, l'association Près de bébé est également en quête de sponsors, de soutiens et de dons, renseignez-vous si vous souhaitez aider ! C'est à cette adresse pour en savoir plus à ce sujet : https://www.provencebooster.fr/fr/journee-parentalite

Au plaisir de vous croiser lors de cette belle journée !

vendredi 20 mai 2016

Festival de la sage-femme du 30 septembre au 2 octobre 2016

Affiche2b.jpg

vendredi 29 avril 2016

En ce moment dans les salles : Tout s'accélère

Amateurs du slow life ou éternels épuisés au rythme de vie intrépide, pourquoi ne pas faire une pause pour aller voir au cinéma le documentaire Tout s'accélère. Gilles Vernet, le réalisateur, connaît bien la question pour avoir été trader, métier dans lequel la vitesse et le stress règnent, avant de devenir instituteur.

Intéressé et intrigué par la croissance exponentielle du rythme de tout ce qui nous entoure, il aborde la question avec ses élèves. Ce sont leurs réponses qui vont lui donner envie de prendre la caméra. Il se met alors à les filmer et montre à cinq experts ces témoignages pour qu'ils puissent y réagir : Nicolas Hulot, le physicien Étienne Klein, la psychologue Nicole Aubert, Hartmut Rosa (auteur du livre Accélération, qui a beaucoup inspiré Gilles Vernet) et l'entrepreneur Jean-Louis Beffa.

Les réflexions de ces experts sont mises en regard avec celles des élèves âgés de 10 ans. Ces jeunes sont loin d'être convaincus par l'utilité d'aller toujours plus vite et partagent leurs réflexions avec aisance. Ils ont même allés jusqu'à écrire et interpréter une chanson pour le film.

Entre enquête sociologique et réflexion philosophique, le documentaire nous pousse à réfléchir et regarder autour de nous. Il faut bien constater que tout va toujours plus vite et que cela ne semble jamais suffire. Vers quoi court-on ? Pourquoi ? Comment en est-on arrivé-là ? Et où est-ce que cela va nous mener ? Le film fera réfléchir ceux qui sont pris dans la course infernale et confortera dans leur décision ceux qui ont choisi de ne pas suivre ce rythme. Et si l'on ralentissait enfin ?

http://toutsaccelere.com

Stéphanie Boudaille-Lorin http://samuserensemble.canalblog.com http://passeportpourlaventure.fr

- page 1 de 124