Le Blog

dimanche 29 octobre 2017

Café-naissance le 8 novembre avec Le Pas Sage

Régulièrement, à Alès, sont organisés par l'association Le Pas Sage des ateliers et café-info autour de la naissance et de la physiologie. Le prochain se tiendra le 8 novembre 2017, de 15h à 17h, et portera sur le livre "Message d'une sage-femme pour une naissance libre" d'Ariane Secca. Vous trouverez au sujet de cet ouvrage plus d'information sur le site: https://naissanceslibres.wordpress.com/livre/auteur/

Pour l'occasion, Marie-Danielle Charraud, sage-femme depuis 1980, sera présente et abordera l'accompagnement physiologique de la grossesse et du post-partum, ainsi que les questions de peurs et de difficultés dans la période périnatale. Des données et des références seront à disposition des curieux afin d'apporter une information juste à chacun. "La présentation pourra s'élargir selon les questions à des outils pour la gestion des émotions", nous précise Marie-Danielle Charraud.

Rendez-vous au 5 avenue Rochebelle pour cette belle rencontre !

logopassage.png

Prochaines dates du café-naissance: 14 décembre, 14 février, 7 mars, 11 avril

Adresse: Boutique 5 avenue Rochebelle à Alès

Contact: Association LE PAS SAGE, 06.74.52.32.28

Une idée de jeu en famille

YOGIMOUVvalisette2.jpg

A mi chemin entre jeu de plateau et jeu sportif, la famille se régalera à découvrir la valisette YOGIMOUV, née d'une belle rencontre entre Emilie Top Labonne, enseignante et professeure de yoga, et Nathalie Boussoco-Schittly, psychomotricienne. Dès trois ans, les enfants peuvent découvrir le yoga à travers ces jeux, mais aussi développer la conscience de leur corps et leur proprioception. Le loto du yogimouv et le Yogimouv sont deux jeux adaptables à un très large public, aux couleurs vitaminées et aux concepts aussi simples que magiques.

Une petite pépite dans l'univers des jeux pour enfants, avec une volonté de produire le jeu de façon citoyenne et écologique.

Informations: www.yogimouv.com

mercredi 27 septembre 2017

Les nouveaux cahiers Kidappy

Deux mamans inventives viennent de créer une série de cahiers d'activités à destination des enfants de 4 à 9 ans et de leurs parents. Outils de parentalité active et positive et d'éducation émotionnelle, ces cahiers sont aussi, tout simplement, une excellente source d'inspiration pour des activités enrichissantes et amusantes les jours de pluie ! En alternant yoga, méditation, recettes de cuisine, bricolage ou coloriage, ces cahiers déclinent ingénieusement un thème tel que la gratitude, la créativité ou encore la détente, en commençant par une histoire à lire ensemble, illustrée avec des dessins doux et colorés qui évoquent volontiers le bien-être et la sérénité.

Une belle initiative au pays de la littérature jeunesse, avec déjà deux cahiers parus (la gratitude et la créativité) et bientôt 4 autres à venir.

Plus d'infos et de découverte sur www.kidappy.com cover_kidappy_gratitude-4.png

mercredi 24 mai 2017

Conférences et rencontres avec Michel Odent

Grandir Autrement sera partenaire de l'évènement suivant: une conférence de Michel Odent, un médecin proche des sages-femmes, le mercredi 31 mai à 19h30 à Nîmes au Jardin Intérieur. Le thème sera "la naissance des humains dans un contexte scientifique renouvelé". Il reste encore des places, renseignez-vous sur http://www.jardin-interieur-nimes.com/michel-odent/ ou auprès de Sylvie Morganti au 0674523228. Le programme: 19h Accueil, 19h30 conférence, 20h30 questions-réponses, 21h buffet! De quoi donner envie!

On espère vous y croiser nombreux. Cette conférence s'adresse aux futurs parents, parents et professionnels de santé et de l'accompagnement à la parentalité et de la petite enfance.

Cercle de femmes à Laval-Pradel

Ce mercredi 24 mai 2017 de 18h30 à 21h, un cercle de femmes dans la yourte de Laval-Pradel (près d'Alès) aura pour thème "Naissance et accouchement". Tous les âges sont bienvenus. Venez partager vos expériences, bonnes ou mauvaises, et déposer ces émotions si fortes autour de la naissance et de la grossesse, sans jugement et avec bienveillance. Ces moments sont particulièrement intenses et extrêmement uniques dans la vie d'une femme, et la société ne nous offre pas toujours l'accueil dont on aurait besoin. C'est l'occasion de souffler, d'exprimer, de mettre en mots ou en silence, d'écouter, de se sentir comprise et accueillie dans ses ressentis.

D'autres rencontres sont prévus pour les mois à venir, n'hésitez pas à vous renseigner!

Coordonnées de contact: Marion Rebérat 0675935932 ou reb.marion@hotmail.fr

- page 1 de 124