L’enfant dormira-t-il bientôt ? Ah, le sommeil des enfants ! Un sujet qui fait couler beaucoup d’encre, tant il préoccupe les parents. Quand un bébé ou bambin ne fait pas ses nuits et se réveille sans arrêt, difficile d’être serein avec la fatigue et/ou les pressions de l’environnement qui pèsent sur les épaules des parents. L’inquiétude gagne vite : fait-il des cauchemars ? l’ais-je gâté en lui laissant l’habitude de dormir avec moi ? ne devrais-je pas plutôt me résoudre à le laisser pleurer ? Voici des questions parmi d’autres que les parents se posent alors. Et si l’on apprenait à redécouvrir que les réveils nocturnes sont normaux chez l’enfant, même passés les premiers mois ? Savez-vous que de nombreuses cultures acceptent ce fait sans en faire tout un plat et sans chercher à lutter contre ? Car de toute façon, cela passera… tôt ou tard !

Nous espérons que ce numéro, plus étoffé de 12 pages, répondra encore mieux à la demande de nos lecteurs toujours plus nombreux.

Vous trouverez dans ce numéro une nouvelle chronique pour mieux comprendre ses enfants. Nous souhaitons d’ailleurs bienvenue à Catherine qui nous a fait le plaisir de rejoindre notre équipe. Puissent ses réflexions vous aider dans votre cheminement de parent.

Retrouvez également des articles sur le projet de naissance, la place des papas dans la société, le portage façon estivale, sur l’alimentation biologique, sur le co-allaitement… et toujours de délicieuses recettes !