L’auteure du Concept du continuum bientôt en France : un événement exclusif pour Grandir autrement

Jean Liedloff, l’auteure du célèbre livre Le Concept du continuum, sera au Parc floral de Paris les 26 et 27 avril 2008 pour y donner –en français- deux conférences uniques et exceptionnelles. Grandir autrement est heureux de l’accueillir et d’organiser cet événement.

Jean Liedloff a vécu plus de deux ans aux côtés de tribus indiennes d’Amazonie. Frappée par leur grand pacifisme et par leur manière d’élever leurs enfants, Jean observe et écrit. De cette expérience extraordinaire, elle a tiré le concept du continuum, défini comme mémoire naturelle des expériences de toutes les générations nous ayant précédés. Nos sociétés ont laissé disparaître une grande part de notre instinct, notamment dans notre manière de soigner et d’élever nos enfants, tout en laissant croître la violence dans les rapports humains. Au contraire, les tribus indiennes dites « primitives » et pacifistes observées par Jean laissent la place libre à l’instinct. A mille lieues du petit occidental, l’enfant y est porté naturellement et accompagne les adultes dans leurs activités, sans être placé constamment au centre de l’attention ; sans chantage, punition ou récompense, mais dans le cadre rigoureux des décisions parentales, il apparaît épanoui, respectueux des autres et enclin à suivre ses parents, aux antipodes du mythique « enfant roi » de nos sociétés. Le Concept du continuum est à la source du maternage proximal. Il a été traduit en de nombreuses langues.

Comment retrouver l’instinct derrière l’intellect ? Comment mettre à profit dans notre quotidien ces observations ? Jean Liedloff s’exprimera et répondra à vos questions le samedi 26 avril et le dimanche 27 avril, de 14h30 à 17h30, au Parc floral de Paris, en Salle des conférences. Renseignements et réservations :

Grandir autrement - conférences de Jean Liedloff
14, rue Hoche -bâtiment 5
92240 Malakoff