A ce jour, il n'existe aucune législation concernant le droit des mères à donner leur lait dans les crèches et de ce fait, cette possibilité est soumise à l’arbitraire des personnes qui les gèrent.

De nombreuses mères renoncent alors à l'allaitement, parfois dès la naissance compte-tenu des embûches administratives, et des bébés allaités sont obligés de passer au lait du commerce qui semble plus rassurant aux yeux des personnes n’ayant pas de formation en allaitement maternel.

Le « Plan national de nutrition santé » 2006-2010 (« Augmenter la durée de l’allaitement maternel chez les femmes qui allaitent ») qui reconnaît la valeur inégalable de l'allaitement maternel souhaite en augmenter tant la fréquence que la durée.

Dans cette perspective, il serait légitime de faciliter la vie des familles et des responsables de crèches pour que l'arrivée d'un bébé allaité ne coïncide pas trop souvent avec sevrage ou bataille juridico-administrative. C’est pourquoi nous demandons une loi. Et pour ce faire, nous vous demandons de signer la pétition suivante :

http://www.mesopinions.com/Droits de l’homme /Loi pour que le lait maternel ne soit plus jamais refusé en crèche