Pourquoi avez vous décidé de le distribuer ?

Notre projet d'ouvrir des magasins en Bretagne comporte une dimension essentielle pour nous : la rencontre et l'échange. Nous avons envie, depuis le début, que les parents, futurs parents et grands-parents trouvent dans nos magasins, au delà des produits distribués, les réponses vivantes à des questions que beaucoup se posent. Qu'ils trouvent aussi les bons plans, les bonnes adresses, les relais qui vont les aider à l'étape où ils en sont dans leur couple, leur famille, dans les difficultés ou les joies qu'ils rencontrent au quotidien. Grandir Autrement fait partie intégrante de ces outils dont nous avons besoin pour conseiller et accompagner, il est indispensable de le faire connaître et donc de le diffuser. Nous avons des parents qui préfèrent venir tous les deux mois chercher le magazine plutôt que de s'abonner, pour ne pas perdre la rencontre que cela permet.

Il faut ajouter également combien le magazine est de plus en plus riche à chaque numéro : plus de pages, plus de variété, plus de signatures, plus d'envies de le faire connaître... comment faites-vous ?!

Quelle est la lectrice-type de GA parmi votre clientèle ?

Nous ne voudrions surtout pas enfermer la lectrice (et le lecteur) dans une petite boite tant est riche le contenu et variés les sommaires de Grandir Autrement. Ce qui caractérise peut-être le plus le lectorat de Grandir Autrement, c'est son sens de l'ouverture, de la curiosité, de l'envie de se remettre en cause et de remettre en cause les idées (mal) reçues. Dans nos magasins, il n'y a pas de client(e)s-types : nous y rencontrons tous les âges, toutes les catégories socio-professionnelles, tous les milieux... et les extrêmes et c'est cela que nous trouvons passionnant. Quand nous proposons votre magazine sur les salons et les foires, il est emmené dans les paniers de personnes les plus diverses.

Quel est le message que diffuse GA qui vous semble le plus important ?

Soyez vous-même et n'ayez pas peur de bien faire. Au fil des numéros et des cahiers spéciaux, c'est peut-être cela, pour nous, le plus important. Poser les questions, débroussailler, présenter des expériences... pour que chacun et chacune trouve les réponses qui lui conviennent, le chemin sur lequel il et elle sera seront à l'aise pour avancer...

Louli des Bois

26 rue Michelet
29200 Brest
02 98 28 45 71

28 rue Ange de Guernisac
29600 Morlaix
02 98 62 17 54

10 place du 118ème RI
29000 Quimper
02 98 55 66 79

http://www.loulidesbois.fr

Vous aussi vous voulez devenir distributeur ? N'hésitez pas à nous contacter