Michel Odent, chirurgien, obstétricien,… et visionnaire. Obstétricien, Michel Odent a contribué à introduire le concept de « salles de naissance comme à la maison » et celui des piscines d'accouchement lorsqu'il dirigeait les services de chirurgie et la maternité de l'hôpital de Pithiviers en France.

Personnalité de tout premier plan dans le domaine de la périnatalité, il a fondé le " Primal Health Research Centre" à Londres, dont le but est d'étudier les conséquences ce qui se passe durant la période primale (de la conception au premier anniversaire) sur la santé et le comportement à long terme et de regrouper les résultats de recherches mondiales sur ce sujet. Michel Odent est l'auteur d'une cinquantaine d'articles publiés dans les revues scientifiques de référence et de 12 livres traduit dans 21 langues dont « Votre bébé est le plus beau des mammifères », "L'amour scientifié", "Le Fermier et l'Accoucheur", « Césariennes: questions, effets, enjeux ».

Liliana Lammers a 4 enfants, dont 3 sont nés à la maison. Depuis 16 ans, elle collabore avec le Dr. Michel Odent et accompagne des naissances à la maison avec lui. Voici 5 ans qu'elle travaille à Londres en tant que Doula, aussi bien en milieu hospitalier qu'à la maison."