En 2008, après avoir édité son Guide des couches lavables et autres alternatives aux jetables, l'association Grandir Autrement avait décidé de créer l'événement en organisant la première participation française à la semaine internationale des couches lavables .

En 2009, du lundi 27 avril au dimanche 03 mai, l'association de promotion des couches lavables APLC Bulle de coton a décidé de donner plus d'envergure à l'opération pour cette 13ème édition de la semaine internationale des couches lavables.

Pour cela, des professionnels de la couche lavable et de nombreuses associations de maternage s'unissent autour d'une séries animations destinées à informer le grand public.

Pendant toute la semaine, les parents pourront bénéficier dans certaines boutiques de remises sur les produits liés aux couches lavables.

Avec les couches lavables, on est à tous les coups doublement gagnant !

Utilisées par un seul enfant, elles sont deux fois plus économiques que leurs cousines les jetables ! Et les économies s'additionnent au fil des naissances ! De plus, elles peuvent générer de nombreux emplois et des économies pour le contribuable… C'est ce que nous vous démontrerons au cours de cette semaine !

Elles respectent l'environnement : on estime qu'elles ont un impact environnemental deux fois moindre que les couches jetables !

Elles préservent la peau des enfants, qui voient leurs rougeurs aux fesses diminuer fortement.

Elles sont hygiéniques et très simples à entretenir. De plus, elles sont douces et belles, faciles à utiliser !

Pour tout savoir sur les couches lavables et connaître les boutiques participantes : retrouvez le programme de la Semaine Internationale des Couches Lavables sur http://www.bulledecoton.org