Chers lecteurs et abonnés,

Nous venons de recevoir un courrier de la "Commission paritaire des publications et agences de presse" (CPPAP) nous informant que notre dossier de renouvellement d'inscription était refusé pour le motif suivant :

"En ce qui concerne Grandir Autrement, au vu des pièces versées au dossier, notamment le numéro 13 de septembre 2008, la commission s'appuyant par ailleurs sur les conclusions de la direction générale de la santé qu'elle a préalablement saisie pour avis, a constaté que cette publication contenait certaines informations et prétentions médicales qui ne paraissent pas conformes aux préconisations thérapeutiques en vigueur et aux règles de déontologie médicale. Sur la base de ce constat, la Commission a considéré que la publication était dépourvue du caractère d'intérêt général quant à la diffusion de la pensée exigé par les textes."

Sans cette inscription, nous ne bénéficions plus du régime économique spécifique à la presse, soit des tarifs postaux préférentiels et une TVA réduite à 2,1% sur les recettes de vente au numéro et des abonnements. Nous allons rapidement déposer un nouveau dossier d'inscription et espérons ré-obtenir les conditions offertes habituellement à la presse. Nous allons également approfondir les raisons de ce désaccord.

En attendant, l'envoi du numéro de septembre va nous coûter cher, risquant de mettre en péril notre équilibre financier. Nous avons donc décidé de faire payer les frais de port pour les commandes au numéro, mais les envois aux abonnés vont nous générer un fort surcoût, sans compter le prix de la TVA.

 Nous faisons donc appel à votre soutien pour nous envoyer des petits dons financier, ne serait-ce que de quelques euros. Si vous êtes nombreux à faire ce geste, cela peut grandement nous aider à passer ce cap délicat. Votre contribution à faire connaître le magazine nous est toute aussi précieuse.

De tout cœur, merci !

L'équipe de Grandir Autrement


Pour nous aider :

En ligne avec Paypal :


Par chèque à l'ordre de l'Association Grandir Autrement à l'adresse :

Association Grandir Autrement
10 route Nationale
80640 Thieulloy L'Abbaye

Mise à jour - compléments d'information - 18/08 - 16h00

Nous avons contacté par téléphone la CPPAP, qui n'a pas pu nous fournir d'autres informations que celles déjà présentes dans le courrier, reçu le 11 août.