Ce projet se place dans la lignée des medias alternatifs, et se veut force de propositions alternatives à la société de consommation.

Le but est de proposer à l’enfant un magazine qui prend en compte ses besoins de découverte de jeux, de rencontres et de création, en dehors de la société de consommation. Le magazine proposera à l’enfant des activités de découvertes scientifiques et techniques, des activités créatives, des histoires, des reportages qui lui permettront d’appréhender son environnement et développeront ses capacités à agir dessus. Réhabilitant la joie de vivre au quotidien, sur son territoire et avec les personnes qui l’entourent.

Le magazine s’adressera à tous les enfants de 5 à 8 ans. Il sera conçu et édité en Haute-Normandie mais aura une diffusion sur tout le territoire national. La diffusion aura une grande importance dans la viabilité du projet, la solution de l’abonnement à plusieurs avantages : paiement d’avances, nb d’exemplaires à tirer connu, évite les pertes, bien moins cher que la diffusion en kiosque.

Porté par Valérie Lequette, professionnelle de l’animation et maman de deux enfants, ce projet à pris la forme d’une association à but non lucratif, le comité de rédaction est composé d’un petit nombre de bénévoles, qui travaille déjà à la réalisation d’un numéro pilote, même si le travail de rédaction, de maquette, d’illustration et d’imprimerie sera effectué par des salariés et des partenaires locaux.

L'équipe a besoin de votre avis !

Elle réalise actuellement une étude de faisabilité, financée par la région Haute-Normandie, plus large qu’une étude de marché et qui précise peu à peu les valeurs et l’éthique du projet, les partenariats, la gouvernance, les différentes hypothèses de fonctionnement… et c’est dans ce cadre qu'il est proposé de remplir un questionnaire, que vous pouvez demander à l’adresse suivante :

deleauamonmoulin@gmail.com

http://magazinedeleauamonmoulin.blogspot.com/