Si vous suivez cette démarche, vous découvrirez sans doute une entreprise de référence pour la pratique de l'Alimentation vivante : Orkos. Cette société franco-allemande, tout-à-fait atypique et faisant pourtant autorité, tant sa philosophie va à l'encontre des règles habituelles de l'industrie agro-alimentaire, offre depuis 25 ans des noix tropicales introuvables ailleurs, des fruits exotiques et sauvages d'une qualité qui laisse sans voix.

À Orkos, vous passez commande sur Internet ou par téléphone. Noix de coco jeune de Thaïlande, durian, mangues, papayes, noix de macadamia, cajou, arachide, fruits et baies séchés, graines à germer, etc. Tout est cultivé sans produit chimique de synthèse, 100 % cru (séchage à froid), ne reçoit aucun ajout et est récolté à pleine maturité physiologique... Vous allez à coup sûr redécouvrir les saveurs authentiques de la nature brute, sans artifice !

Avec Orkos, si vous aimez la Nature et ses fruits, vous allez vous passionner, tel un collectionneur de délices, pour cette quête au pays des saveurs originelles. L'équipe d'Orkos fait venir chaque semaine les plus beaux fruits des quatre coins du monde, mais aussi des produits locaux de grande qualité (olives nature, pêches plates, etc.), offrant la possibilité au plus grand nombre de faire l’expérience de cette communion avec le monde sauvage, recréant ainsi un lien tant charnel que spirituel entre l’homme et la Nature.


Orkos http://store.orkos.fr/ Tél. +33 (0)1 64 60 21 11

Forum Eco-bio dédié à l'Alimentation vivante : http://www.eco-bio.info/forum/upload/

Témoignage :

''"J'ai commandé un pack découverte de 8 kilos. Le colis a été livré le lendemain, tout était très frais et emballé avec soin, de manière à laisser respirer les fruits tout en évitant qu'ils ne s'entre-choquent. Les fruits sont merveilleux : ils ont une saveur incroyable ! De plus, il y a de nombreuses variétés de fruits que je n'avais jamais goûté : fruit du dragon, divers types de mangues, bananes roses, et bien d'autres encore. Les fruits séchés sont bien plus goûteux que ceux qu'on trouve dans les biocoop aussi, bien que même en biocoop ils aient déjà beaucoup de goût ! Mais là ils sont séchés à froid, de manière à restituer toutes leurs qualités. J'adore par exemple les mûres blanches : on dirait des bonbons, mais sans les inconvénients. Et, par cette chaleur actuelle, ces fruits juteux, délicieux et désaltérants valent toutes les glaces du monde ! D'ailleurs, il fallait voir dans quel état étaient mes enfants lorsque nous avons ouvert le colis… Ce qui n'est pas non plus pour contrarier leur plaisir est que de nombreux fruits peuvent se manger à la petite cuillère, tant leur chair bien mûre a une consistance douce : mangues, noix de coco, grande banane plantain, pomme cannelle, etc. Comme ça, ils n'ont pas besoin que je sois disponible pour leur éplucher le fruit dont ils ont envie (sauf la noix de coco, évidemment !). Il est vrai que ces fruits ne sont souvent pas locaux. Mais quand on mange cru ou à majorité cru, on mange souvent des dattes, par exemple. Or, je n'ai jamais vu de dattes pousser en France, à ma connaissance. De même, qui ne mange pas de bananes et d'oranges aujourd'hui ? La plupart des personnes qui mangent bio utilisent aussi du quinoa, de l'agar-agar et toutes sortes de produits d'ailleurs… Je ne dis pas qu'il ne faut pas chercher à consommer le plus localement possible, au contraire, mais que se faire plaisir avec des fruits exotiques de grande qualité peut aussi contribuer à prendre soin de son corps de manière agréable."''