Les deux médias VegMag et Regard Animal, dépendants l'un de l'autre, pourraient disparaître en cette année 2011.

Le premier, qui existe depuis 2006, et dont le nombre d'abonnés n'arrive pas à décoller, et le deuxième, qui n'en n'est qu'à son numéro 3, qui reçoit un bon accueil mais pas le nombre espéré d'abonnements.

Je ne suis pas experte en marketing, j'ai sûrement fait des mauvais choix en matière de communication et des erreurs de débutante, ou consacré trop de temps à la qualité du contenu rédactionnel, dans ce secteur en crise où le bouche à oreille ne suffit pas. J'ai voulu suivre une éthique parfaite plutôt que de me tourner vers des annonceurs publicitaires peu scrupuleux ou me tourner vers des prestataires étrangers et non écologiques.

Cependant, les factures arrivent beaucoup plus vite que les bulletins d'abonnements et ces prochains mois vont être décisifs. C'est pourquoi je lance cet appel à soutien financier, restant convaincue de l'utilité de ces deux médias pour l'avancement de notre cause. Rêvons un peu, mais si chaque personne qui lisait ce message était abonnée à l'un de ces magazines ou abonnait une personne de son entourage, non seulement VegMag et Regard Animal seraient sauvés mais nous pourrions faire de grandes choses pour diffuser nos idées et la présentations de nos combats auprès du grand public : une large diffusion de Regard Animal en kiosques, des distributions gratuites dans les salons bio, des conférences autour de nos thématiques abordées...

Je veux pouvoir remercier les nombreuses associations, refuges et intellectuels de leur travail formidable, en les faisant connaître au public grâce à ces magazines, mais s'ils sont voués à disparaître...

J'en profite pour remercier tous ceux qui ont apporté leur soutien en diffusant la nouvelle du lancement de Regard Animal : Pro Anima, Animalsace, Alliance Anticorrida, le refuge de l'Arche de Noé, les Artistes Amis des Animaux, AVF, Bio Contact, le CLAM, CRAC Europe, le GRAAL, Elaine Kibaro, L214, LFDA, le refuge de la MARAF, la SPA de Saverne, Réseau Cétacés... et ceux que je m'excuse d'oublier.

Merci également à tous les lecteurs qui ont commandé des tracts de présentation des magazines, à tous les bénévoles qui, par la rédaction des articles, par leur aide pour la communication, font vivre ces deux médias, et à tous les abonnés qui, par leur fidélité, font croire en l'utilité de VegMag et Regard Animal.

Un exemplaire récent de chacun des titres est consultable en ligne, pour mieux découvrir l'esprit des magazines :

pour VegMag, l'édition septembre-octobre 2010 : http://vegmag.fr/notre-revue/telecharger-un-numero/

pour Regard Animal, le n°1 : http://regardanimal.fr/decouvrez-le-no1-de-regard-animal.html

Chaleureusement, Julie Lescieux. Directrice de la publication de VegMag et Regard Animal