Vous avez peut-être déjà vu à la télévision le film vidéo sur les violences éducatives qui a été lancé hier 27 avril à l'occasion de la Journée internationale contre les violences éducatives ?

Vous pouvez le regarder à l'adresse ci-dessous : http://www.fondation-enfance.org

Il est aussi téléchargeable sur le site : https://rcpt.yousendit.com/1104607739/7457e95121fb27a7cc7d0180dd130956

Il est visible également avec commentaire du Docteur Gilles Lazimi à l'adresse : http://www.youtube.com/watch?v=CgOZ6hEQHw0&feature=player_embedded

On peut enfin télécharger le dossier de presse de la campagne sur le site de la Fondation pour l'enfance. Ce dossier, très fourni, montre que ce film est le résultat d'un travail en commun entre la Fondation pour l'enfance dont font partie les docteurs Emmanuelle Piet et Gilles Lazimi, l'agence de publicité Publicis conseil et France Télévisions qui diffuse gracieusement ce film. Ce dossier comporte notamment six pages de ressources documentaires.

Vous pouvez utiliser ce film en l'envoyant à vos amis et connaissances, en le mettant sur votre site ou votre blog, et sans doute de bien d'autres façons encore.

L'OVEO signale aussi une chanson du chanteur Karimba dont vous pouvez lire les paroles et écouter le début ici [http://www.karimba.fr/cd/Nouvelles%20chansons/lafessee.htm |http://www.karimba.fr/cd/Nouvelles%20chansons/lafessee.htm|fr] Vous pouvez aussi visiter le site de l'Observatoire de la violence éducative (http://www.oveo.org) où il y a souvent du nouveau.

Enfin, si autour de vous des parents ont besoin d'aide éducative, n'hésitez pas à leur recommander le dernier livre d'Isabelle Filliozat : J'ai tout essayé (JC Lattès, 2011, 17,50€). Il est plein d'exemples précis, illustré de dessins d'Anouk Dubois et s'appuie constamment sur ce que l'on sait de nouveau concernant le développement du cerveau des enfants.