La programmatrice du cinéma Royal Palace à Nogent sur Marne (94), Fanchon Grasser, travaille à un formidable projet pour cette année scolaire 2015-2016, qu'elle nomme "En quête de sens, pour un monde empathique".

Tout au long de l'année, des films seront ainsi programmés au Royal Palace, sur des thèmes qui donnent envie d'agir et réagir, et seront suivis d'ateliers et de conférences. Avec un éclairage bienveillant, chacun des thèmes des films s'interconnecte: l'éducation, l'alimentation, les médias et le pouvoir, le travail, la communication non violente... Les débats, rencontres, ateliers et échanges amèneront les spect'acteurs à trouver ensemble des idées, à les associer à des actes pour accompagner notre (r)évolution personnelle, quotidienne, humaine et citoyenne.

A venir:

Le 07 novembre 2015 à 19h30: Etre et Devenir, documentaire de Clara Bellar sur l'éducation et la non scolarisation. Le film sera suivi d'un échange avec la participation exceptionnelle d'Isabelle Filliozat (psychothérapeute et auteure de nombreux ouvrages sur la parentalité positive). Entrée à 12 euros.

Le 20 novembre 2015: en avant-premier, le film Demain.

Le 26 novembre 2015: Howard Zinn, une histoire populaire américaine; suivi d'une rencontre en présence d'Olivier Azam.

Le 10 décembre 2015: ciné-rencontre en présence de Pierre Carles avec le film Opération Correa.

Le 15 décembre 2015: ciné-débat organisé par la LDH autour du film La Forteresse.

Pour plus d'information:

www.royalpalacenogent.fr

www.filliozat.net